Il existe différents types de paris sportifs répartis en trois grandes catégories : Les paris simples, les paris multiples simples et les paris multiples complexes.
Les paris simples :
> Paris simple : C’est le pari généralement adopté par le plus de joueurs, c’est le classique. On parie juste sur une victoire d’une équipe ou d’une autre.
Exemple : Pari sur la victoire de l’Angleterre, pari sur la victoire de la France ou pari sur le match nul.
> Chance double : Ceci est un pari simple, sauf que, au lieu de parier sur une victoire ou sur le match nul, vous pariez sur deux éléments.
Exemple : Pari sur la victoire de la France et pari sur le match nul.
> Pari à handicap : C’est un pari où l’équipe qui part favorite obtient un handicap. Par exemple, si l’Angleterre part favorite, il faudra que cette équipe marque deux buts d’écart avec la France pour que le pari sur la victoire de l’Angleterre soit réellement validé après sa victoire.
> Handicap asiatique : C’est un pari simple où le pari sur le match nul n’existe pas.*
> Plus de / Moins de : Ce pari sert à indiquer le nombre de buts qui seront marqués au cours du match.
Par exemple : Si le bookmaker note « Moins de 1,5 buts », l’équipe est réellement victorieuse que s’il n’y a eu qu’un seul but dans le match. De plus, si le bookmaker note « Plus de 1,5 buts », l’équipe est réellement victorieuse que s’il n’y a eu plus de deux buts marqués.
> Score exact : C’est un pari où vous indiquez le nombre de points exact que marquera une équipe dans un match.