Pari : Jeu qui consiste à prévoir le bon résultat afin de gagner.
Bookmaker : Un bookmaker est une société dont l'activité est de proposer des paris, principalement sur des évènements sportifs.
Bonus : Somme offerte dès votre inscription et ajoutée à votre compte joueur lors d'un premier dépôt. Le montant de cette somme peut varier selon la société. Les bonus peuvent être fixes ou en fonction de votre dépôt (%).
Cote : La cote d'un pari permet de connaître le gain en cas de victoire. Elle est calculée et proposée par les bookmakers en fonction de leurs estimations de chances de victoire ou de nul entre les équipes qui s'affrontent.
Mise : Somme jouée pour chaque pari. Si vous gagnez votre pari, plus votre mise sera élevée, plus vos gains seront importants.
Gain : Totalité de la somme gagnée sur votre pari. Par exemple, si vous pariez 10 euros sur une équipe de football et que la cote est de 1,7 ; si cette équipe l'emporte votre gain sera de 10*1,7 = 17 euros.
Bénéfice : Si vous gagnez votre pari, votre bénéfice sera votre gain moins votre mise. Si vous le perdez, votre bénéfice sera négatif.
Les différents types de paris:
Pari simple : Le pari simple consiste à parier sur un seul événement. Si vous gagnez ce pari, vous obtenez vos gains.
Pari en direct ou live betting : Un pari en direct est un pari effectué en temps réel pendant le déroulement d'un match ou d'une rencontre sportive. Les cotes d'un pari en direct évoluent en direct.
Pari combiné : Un pari combiné est un pari unique sur plusieurs sélections. Les sélections doivent être gagnantes pour que vous obteniez un gain et le gain correspond à la mise multipliée par les cotes de chaque sélection.
Pari à système : Le pari à système est une version avancée du pari combiné. Il consiste à parier sur plusieurs évènements sportifs différents avec un seul ticket. Si tous vos pronostics sont exacts, vous gagnez bien entendu. Et si vous perdez un pari, il vous reste encore des possibilités de gagner.
Paris spéciaux : Paris qui diffèrent selon le sport. Le pari n’est pas sur l’issue de la rencontre mais sur des événements qui pourraient se produire lors de celle-ci.
Pari de dernière minute : Pari sur les épreuves dont la clôture va se produire.
Les différentes côtes:
Côte européenne : nombre entier ou décimal. Par exemple 1,45 ou 7,2. C'est ce type de côte qui est le plus couramment utilisé. Profit = Mise * (Cote - 1).
Côte britannique : il s'agit d'une cote fractionnelle .Par exemple: 5/1 ou 18/1. Profit = Mise * Cote.
Cote américaine : Il s'agit d'une cote pouvant être exprimée sous forme de nombre positif ou de nombre négatif (ex : -200 ou 200). Les cotes négatives indiquent la mise nécessaire à un profit de 100 et les cotes positives indiquent le profit correspondant à une mise de 100.* Profit = Mise * 100 / (- cote) pour les cotes négatives.
Profit = Mise * 100 / cote pour les cotes positives.